Une maraîchère bloggeuse

Publié le par Matlatomat

Du nouveau du côté du web sud-tourangeau ... Une bloggeuse en herbe (ou plutôt en légumes), au nom sympathique de CHLOROFILLE, raconte sa vie de maraîchère militante vendeuse à la ferme, aux alentours de Manthelan.

Quelques extraits ... de son introduction dans le monde des cyber-courgettes :

"1. jeune demoiselle, d'à peu près une trentedeuzaine d'années, d'origine normande, native de bourgogne, et échouée en touraine...ayant eu l'idée, somme toute, saugrenue, de planter aubergines blanches et poivrons violets sur un carré de terre, en forme de rectangle. 
2. c'est plus sympathique de manger des tomates au mois de juillet qu'au mois de décembre, alors, on va faire comme ça ! 
3. donc, exit les "bricoles" qui font pousser plus vite que la musique, sensibilité bio exige, "aspirine, anti-inflammatoire,..." si besoin est, en cas d'extrême urgence, et à dose réduite (rassurez-vous, pas d'adeptes de ces choses là ici). 
4. et produits frais à venir chercher sur place (sauf que c'est moi qui cueille)."
 
Ce blog est créé pour me permettre de communiquer avec les gens qui viennent déjà me voir (pour les prévenir quand je partirai vivre de mes rentes aux seychelles ;-)), pour ceux qui pourraient venir, et, "bêtement", pour ceux qui ne viendront peut-être jamais...pour ceux qui mangent des légumes (ça arrive, c'est pas très grave, mais ça arrive), ceux qui mangent des pâtes, de la viande..."

Retrouvez-là à l'adresse suivante : http://chlorofille.over-blog.com/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chlorofille 04/04/2007 10:03

milles excuses, je viens tard, j'avais pas percuté....la maraichère sud-tourangelle était à l'ouest :-) merci pour l'article ! alos "bloggeuse en herbe"....aimerais bien, mais parait que c'est interdit par la loi :-) sinon, militante....dsl, mais pas trop....et puriste ??...non plus ! (au cas où on se serait posé la question).