Sur le pont du Louroux, on y danse !

Publié le par Matlatomat

Promotion du petit patrimoine oblige !! une fidèle lectrice nous rappelle qu'un joli petit pont enjambe l'Echandon dans le bourg du Louroux.
Nous nous permettons pour la peine de reprendre les quelques éléments descriptifs que l'on peut lire sur LeLouroux.com :pontlouroux.jpg
"Ce petit pont (XVème siècle) permet de franchir le ruisseau alimenté par le grand étang du LOUROUX. D'architecture nettement Gothique, avec ses trois arches en arc brisé et les 'becs'
aigus qui protégent les piliers, face au courant. Les parapets du pont étaient protégés des roues des charettes par des bornes de pierre, à chaque extrémité. Ce petit pont est sans doute l'un de ouvrages d'arts médiévaux les mieux conservés de la région lochoise."

Merci à vous, Michelle


PS : n'hésitez pas à nous envoyez des photos !!!

Publié dans Petit patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

David LAURENDEAU 22/07/2007 19:50

Je confirme, ce pont n'enjambe pas le ruisseau de l'Echandon. Ce ruisseau s'appelle le ruisseau du LOUROUX.

michoublue 22/07/2007 19:24

En effet je me suis renseignée et ce n'est pas l'Echandon qui passe sous le pont rue du Moulin au Louroux, le ruisseau qui passe sous ce pont c'est bien le déversoir de l'Etang.
L'Echandon passe dans le Louroux mais pas à cet endroit.
Bien cordialement à tous.

matlatomat 12/06/2007 17:54

Vaste débat qui risque d'enflammer les chaudes soirées estivales sud-tourangelles ...

Si toi, Louroucien ou Louroucienne, tu peux nous aiguiller ... N'hésite surtout pas !!!

philippe gallais 12/06/2007 17:40

un joli pont que l'on connait bien, riche patrimoine certe, mais au fait enjambe t il bien l' Echandon? Ne serait ce pas plutot le ru qui sert de deversoir à l' etang et qui rejoint notre Echandon quelques centaines de metres plus loin?
ph