D'Echandon en Montant (3ème et dernière partie)

Publié le par Matlatomat

La nuit a porté ses conseils : les titres des deux premières expéditions ont été modifiés (pour ceux qui l'auraient pas vu, y a un jeu de mots ...).
Après une bonne nuit réparatrice (vous n'étiez pas non plus obligés de vous arrêter au Moulin du Pré), la course repart. A l'angle du Moulin, remontez la route sur la droite.
DSCF0044.JPG
Allez toujours tout droit en veillant à bien rester sur votre droite. Faîtes coucou aux vaches en passant : plus elles pensent qu'on est attentif à elle, plus la viande est bonne !DSCF0046.JPG

km 10 : le Pont Chalet de l'Echandon. Alors ça, je ne sais vraiment pas ce que c'est ! j'ai toujours pensé que c'était un lavoir mais généralement, un lavoir porte le nom de ... lavoir ! Sur Internet, le seul renseignement que j'ai trouvé c'est qu'il est à très exactement 79,918m selon l'IGN. Peut-être que s'il avait dépassé le cap des 80m, il aurait pu s'appeler lavoir. Allez savoir !
DSCF0047.JPGContinuez le chemin sur toute sa longueur. Découvrez des milliers de fleurs, des coins de pêche, des champs, des moulins, des moustiques. Arrivé au Moulin de Remet, restez sur le chemin et longez une haie de peupliers qui bordent l'Echandon jusqu'à un croisement.

km 11,4 : En contre-haut, vous pourrez observer la ferme de Boissière.
DSCF0052.JPGPrenez sur votre droite. Le chemin vire à droite et traverse l'Echandon au gué de Prés Longs. Remontez le chemin de pierres jusqu'au plateau en veillant à toujours rester du côté gauche. N'ayez pas peur ! ça a des allures de jongle mais ce n'est qu'un chemin de côteau bassement entretenu ... DSCF0057.JPGJ'aurais pu vous dire avant de partir de prendre votre machette. Au sortir du chemin, revlà vos bons vieux  champs : maïs, tournesol ... tout ce qui faut pour nourrir nos bêtes et nos tracteurs !! Continuer tout droit et vous êtes de nouveau sur la D82.

km 12,6 : la Croix d'Ouault. En face, à quelques mètres sur votre droite, repart un chemin à travers champs sur un peu plus d'1 km. Vous arrivez à une intersection : vous êtes de retour sur le chemin aux Eoliennes. La boucle est bouclée ... Vous repartez sur votre gauche jusqu'à Tauxigny en passant par Meigneux. Ca vous aura fait une balade de 16 km. Bien sûr, pour aller plus vite, vous auriez pu directement suivre la D82 à la Croix d'Ouault (mais les voitures vont vite à cet endroit !!). Y a également un chemin qui passe par les loges puis qui rejoint l'Echandon jusqu'à Tauxigny ... mais ça ne m'arrangeait pas (ça me faisait faire un détour pour rentrer chez moi). Bon, maintenant, vous faîtes partie des Echandonneurs.

Voir la carte

Prochaine sortie : Rejoindre Loches par les chemins.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article