Quelques billes pour notre futur gouvernement échandonnois

Publié le par Matlatomat

Depuis le début de l'année, l'INSEE a mis en ligne les résultats des derniers recensements de la population effectués entre 2004 et 2007. Une façon pour nous et nos futurs élus de mieux comprendre notre environnement socio-démographique ...

Vall-e-Echandon-population-copie-2.jpeg
































On apprend ainsi que ...

depuis 7 ans, il y a proportiellement plus d'hommes à Tauxigny alors qu'à Esvres, ce sont les femmes qui ont pris le dessus. Ce sont les jeunes hommes de moins de 19 ans qui progressent le plus.
Au total, les hommes de moins de 40 ans représentent 56% de la population masculine tauxignoise, ce qui en fait la commune de la vallée de l'Echandon la plus jeune. Mais si vous cherchez des jeunes femmes, va plutôt falloir aller chercher du côté de Louans (ce sont elles qui ont la palme ...).
En fait, on s'aperçoit que plus on s'approche des grandes villes, plus la population se féminise (55% de femmes à Tours et 54% à Loches).
Fait également très étonnant : la jeunesse de notre population. Nous avons proportionnellement plus de jeunes à Tauxigny qu'à Tours ... ville universitaire pour rappel.
31% de notre population de plus de 15 ans est célibataire (contre 48% à Tours) et à Tauxigny, on divorce 2x moins que dans la capitale tourangelle.
Avec 2,2% de chômeurs, Tauxigny a l'un des taux les plus faible de Touraine. C'est même le plus faible compte tenu de sa population active (580 personnes). Bravo !!!
Enfin, pour clôturer cette première analyse, sachez que 6,5% des tauxignois habitaient une autre région ou un autre pays il y a 5 ans, ce qui fait de notre village le plus prisé des "étrangers" (dont je suis) de toute la vallée. Ce taux monte quand même à 10% à Loches.

Pour en savoir plus, cliquez !!!

Publié dans Municipales 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

matlatomat 20/02/2008 12:20

On dit échandonnien, échandonnois ou échandonnais ,

Corinne 20/02/2008 12:15

Pour le taux de divorce moindre, c'est que le bon ait échandonnien facilite les rapprochements.CQW