Avis à la population

Publié le par Matlatomat

Préfecture d'Indre-et-Loire
DIRECTION DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L'ENVIRONNEMENT

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE
DEMANDES DE PERMIS DE CONSTRUIRE UN PARC EOLIEN
 
COMMUNES DE DOLUS-LE-SEC ET TAUXIGNY
Par arrêté du 13 mai 2009, le préfet d'Indre-et-Loire a prescrit l'ouverture d'une enquête publique préalable à l'implantation d'un parc éolien sur les communes de DOLUS-LE-SEC et de TAUXIGNY.
M. Roger PICHOT, responsable d'un centre autoroutier retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur.

Le dossier d'enquête sera consultable par toutes personnes intéressées, du lundi 15 juin 2009 à 14h au vendredi 17 juillet 2009 à 17h inclus, aux jours et heures ci-après, exceptés les jours fériés et les 22 juin et 13 juillet pour la mairie de DOLUS-LE-SEC :
- Mairie de DOLUS-LE-SEC : lundi, mardi et jeudi de 14h à 17h ; vendredi de 15h à 18h.
- Mairie de TAUXIGNY: lundi au vendredi 14h à 18h ; vendredi et samedi de 9h30 à 12h.

Pendant toute la durée de l'enquête, un registre déposé à la mairie de DOLUS-LE-SEC et de TAUXIGNY sera tenu à la disposition du public qui pourra y consigner directement ses observations.
Celles-ci pourront également être adressées par écrit aux mairies de DOLUS-LE-SEC et de TAUXIGNY, à l'attention du commissaire enquêteur qui les visera et les annexera aux registres d'enquête, et où elles seront tenues à la disposition du public.
Aucune observation du public transmise par message électronique ne pourra être prise en considération.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public :
- Mairie de DOLUS-LE-SEC : lundi 15 juin de 14h à 17h ; vendredi 17 juillet de 14h à 17h.
- Mairie de TAUXIGNY : mardi 16 juin de 15h à 18h ; samedi 27 juin de 9h30 à 12h ; vendredi 17 juillet de 9 h 30 à 12 h.
A l'issue de l'enquête, le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public pendant un an, dans les mairies précitées, ainsi qu'à la sous-préfecture de LOCHES, où toute personne intéressée pourra en prendre connaissance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les éoliennes de retour en 2021 ?
Répondre
M
Nous sommes actuellement en train de rédiger notre avis que nous irons remettre en mains propres au commissaire enquêteur.<br /> Il va de soi que notre point de vue n'a pas changé sur le fond.<br /> Cependant, certaines pratiques de VSB nous ayant laissé sur notre fin, nous serons d'autant plus exigents sur les conditions d'implantation.
Répondre
F
L'ADEVE pourrait-elle préciser sa position vis à vis de ce projet, alors qu'une outarde a été aperçue au niveau du mât de mesure éolien et que plusieurs autres relevés confirment son retour dans cette partie de la ZPS Champeigne ?
Répondre